Plan de vigilance
Plan de prévention et détection
Ordonnance juillet 2017 sur la publication d’informations non financières
Déclaration de performance extra-financière
Très grandes entreprises, ETI, PME et dorénavant TPE, près de 20% des 40 000 entreprises présentes sur la plateforme EcoVadis sont des fournisseurs de banques et sociétés d’assurance.Comparés à d’autres secteurs, les achats d’une société d’assurances ou d’une banque se concentrent sur peu de catégories d’achat (conseil, traduction, travail temporaire, audit, technologies de l’information, gestion immobilière, marketing, voyages, fournitures...). Outre l’importance des montants concernés, le très fort recours à l’externalisation sur des prestations techniques, de métiers et à haute valeur ajoutée est une caractéristique majeure du métier. Exemples de fournisseurs du secteur “banque et assurance” déjà abonnés à EcoVadis
La cartographie des risques est une exigence présente à la fois dans la loi sur le Devoir de vigilance et loi Sapin II, renforcée par la récente transposition de la directive 2014/95/UE.
Et si ce nouveau cadre réglementaire était l’occasion de passer à la MUTUALISATION de l’évaluation RSE de vos fournisseurs ?
Inscrivez vous pour vous forger votre opinion