Webinaire :

« Management des enjeux de corruption »

Etude 2017/18 de 20 000 évaluations de systèmes anti-corruption d’entreprises dans le monde

medef    

Mardi 20 Novembre à 11h

 
 
 

Mardi 20 Novembre à 11h
Durée : 30 mn + questions


A la suite de la publication en septembre 2017 du guide pratique sur le dispositif anticorruption de la Loi Sapin II, le MEDEF poursuit sa démarche d’accompagnement des entreprises dans le déploiement de leur politique de lutte contre la corruption. A l’occasion de la publication de l’étude EcoVadis « Qualité des systèmes anti-corruption dans les entreprises », le MEDEF et EcoVadis organisent un webinaire « Management des enjeux de corruption ».

Ce webinaire présentera en français les résultats de la toute dernière étude EcoVadis consacrée aux enjeux de corruption “Ecovadis international study - anti-corruption management system”.
 
Les pratiques anti-corruption et niveaux de management de 20 000 entreprises dans le monde seront commentés en présence de Corinne Lagache, présidente du Comité Internationale - déontologie internationale du MEDEF et Senior VP Chief Compliance Officer du groupe Safran, qui témoignera de son expérience.
 
Outre les performances par grandes régions du monde, les pratiques des entreprises françaises et brésiliennes seront comparées dans le contexte de la mise en place de nouvelles obligations en matière de lutte contre la corruption :
-        Case study #1 : France & Loi Sapin II (2017) : 18 mois de mise en application ;
-        Case study #2 : Brésil & Clean companies act (2014) + Presidential decree (2015).

Assistez depuis votre bureau à cette conférence, l’inscription est gratuite mais sur réservation.

A propos du MEDEF

Le MEDEF est le premier réseau d'entrepreneurs de France. Plus de 95% des entreprises adhérentes au MEDEF sont des PME. Le MEDEF met au cœur de son action la création d'emplois et la croissance durable. Il dialogue avec l'ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises.

Intervenants :

 

Corinne Lagache

Présidente du Comité International - déontologie internationale - MEDEF

Senior VP Chief Compliance Officer - groupe Safran

 

Sylvain Guyoton

Senior Vice-President Research

EcoVadis

 

Bettina Grabmayr

Analyste RSE

EcoVadis

 

Nicolas Dussert

Responsable développement France et Europe du Sud

EcoVadis

Inscrivez-vous et posez-leur vos questions !